Les avocats de l'Institut de Défense des Etrangers

Fondé en 2000 à Bordeaux, l'Institut de Défense des Etrangers regroupe parmi les avocats les plus compétents en matière d'immigration et propose des consultations gratuites :

« C’est un groupement d’avocats au sein de l’ordre des avocats, spécialisés dans les droits des étrangers. L’IDE compte environ cinquante avocats. La formation de ces membres est faite par des avocats. Un système de permanence a été mis en place. Tous les jours un avocat de l’IDE est d’astreinte. Il assure la défense des droits des étrangers devant le juge des libertés, au Tribunal Administratif.

Bien évidemment au sein de nos cabinets, nous recevons les étrangers en difficulté pour les conseiller. Notre force est de réagir dans les meilleurs délais et d’avoir une connaissance experte de ce droit des étrangers. Un colloque ouvert au public a lieu tous les 2 ans à Bordeaux.

Cet Institut est uniquement bordelais, mais d’autres groupements d’avocats défendant les droits des étrangers existent dans d’autres grandes villes de France. » dit Paul CESSO avocat près la Cour d’appel et Président de l’IDE (source :http://bordeaux.avance.over-blog.com/article-12769592-6.html) Selon lui, plus de milles dossiers par an sont traités.



Les consultations gratuites de l'IDE


Ces consultations sont destinées à informer l´étranger sur ses droits, l´aider à effectuer toute démarche pré-contentieuse (démarches administratives).

Le suivi de chaque étranger venu consulter sera assuré par le membre de l´IDE qui l´aura reçu.

Les rendez-vous se déroulent le lundi de 15h à 18h, à la Maison de l´Avocat et sont à prendre par téléphone ou à l'accueil.

 

INSTITUT DE DEFENSE DES ETRANGERS 
05 56 44 73 84
Maison de l'avocat 

1 rue de Cursol
CS 41073
33077 BORDEAUX CEDEX

Consultations gratuites le lundi de 15h à 18h sur rendez-vous

Source :http://www.barreau-bordeaux.avocat.fr/article.php?idr=92&idssr=113&ida=140

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :